Ma vie est mon seul enseignement

Comment aménager une entrée sans l’encombrer ni l’assombrir ?

console-meuble-entree-mobilier-teckDans la plupart des maisons, la première pièce que l’on voit c’est l’entrée. Parfois il s’agit aussi d’un couloir, mais souvent, cet espace est peu meublé. Petit et considéré comme un lieu de passage, on le décore rapidement. Seulement, il existe plusieurs solutions pour le rendre plus agréable sans pour autant l’encombrer de choses gênantes et inutiles.

Que peut-on mettre dans cette pièce ?

Tout d’abord, lors de son aménagement, n’oubliez jamais qu’elle doit être fonctionnelle. Il faut donc éviter de placer un buffet imposant au milieu de passage. En revanche, contre un mur, vous pouvez installer une console. C’est vraiment le mobilier idéal pour une entrée. C’est décoratif tout en étant pratique puisqu’on peut poser des choses dessus, comme une lampe, des clés ou le courrier. Ensuite, n’hésitez pas à accrocher un miroir si le lieu est un peu sombre ou petit. Au-dessus d’un meuble de couloir : par exemple. Cela vous permettra de vous recoiffer en vitesse avant de sortir vous évitant ainsi un détour par la salle de bain. Enfin, pensez aussi aux meubles d’appoint qui sont souvent petits mais fonctionnels.

Quelques astuces pour la rendre plus agréable

Parfois, il suffit vraiment de peu de choses pour que cette pièce de votre maison soit plus jolie, plus chaleureuse et donc accueillante. Sur un mobilier dans l’entrée, vous pouvez mettre un vase avec un bouquet de fleurs. Cela apportera de la gaieté tout en parfumant la pièce. De même, une lampe trouvera sa place sur un meuble dans le couloir pour l’éclairer. En plus, si vous choisissez un pied original et un bel abat-jour, ce sera encore plus décoratif. Aux murs, accrochez également quelques tableaux ou photos que vous aimez bien. Enfin, sur un meuble d’appoint ou une console en teck, disposez de beaux objets de décoration. Vous verrez, cela habillera tout de suite cet espace.

Laisser une réponse

*

À propos

Hello, moi c'est Mathieu, je suis chercheur dans mon job et chercheur/dénicheur de bons plans dans la vie de tous les jours !