Ma vie est mon seul enseignement

Le basket et le hand, deux sports qui me passionnent !

materiel-accessoire-handball-basketballDepuis que je suis petit, j’ai toujours eu une préférence pour les sports d’équipe. Pendant toute ma scolarité, j’étais inscrit dans un club de basketball. Et quand j’ai commencé mes études, j’ai continué tout en faisant également partie d’une équipe de handball. Et aujourd’hui, sur mon temps libre, je donne des cours à des enfants au sein d’une association de ma ville.

Faire découvrir ces activités aux petits

Chaque week-end et pendant mes congés, je consacre quelques heures à cette association. Pour moi, c’est un réel plaisir d’apprendre les règles de ces deux sports aux enfants. Cela me permet d’échanger avec eux, de leur communiquer ma passion et je suis toujours ravi lorsque je les vois s’amuser comme des fous sur le terrain. En plus, en passant par cette association, je profite de leur matériel de basketball. Nous pouvons utiliser leurs ballons et leurs paniers. Quand il fait beau, nous jouons dehors sur le terrain extérieur et en hiver, nous allons à l’intérieur dans le gymnase. Pour les accessoires de handball, nous nous débrouillons avec ceux du gymnase car il n’y a pas d’équipement spécifique. Mais ce n’est pas un problème et cela ne nous empêche absolument pas de jouer.

Mon rêve : constituer des équipes de joueurs à la rentrée

A force d’entraîner les enfants le week-end, cela m’a donné une envie : créer une équipe de hand et une autre de basket. Il existe déjà un club de basket dans la ville mais chaque année, c’est le même problème, toutes les places sont prises en quelques jours lors des inscriptions. Seulement je sais que pour créer deux équipes, il faut du temps et des moyens. Personnellement, j’achète du matériel de handball sur ce site, il faut que je pense à prévoir des séances d’entraînement régulières, établir un programme et être disponible pour les compétitions et tournois. Et pour le basketball, c’est la même chose puisqu’il faut aussi des accessoires (par exemple) et du temps de libre. Mais je ne désespère pas, je sais qu’un jour je réaliserai mon rêve !

Laisser une réponse

*

À propos

Hello, moi c'est Mathieu, je suis chercheur dans mon job et chercheur/dénicheur de bons plans dans la vie de tous les jours !