Ma vie est mon seul enseignement

Changer la gouttière de sa maison suite aux intempéries

gouttiere-zinc-maisonIl y a quelques semaines, la région où je vis a été secouée par des vents violents. De nombreux dégâts ont été relevés, notamment sur les habitations. L’un de mes voisins a perdu plusieurs tuiles sur son toit et un autre a retrouvé deux de ses arbres complètement cassés. Heureusement, personne n’a eu besoin d’être relogé et il n’y a pas eu de blessé.

Bien choisir la forme et la matière

De mon côté, rien de grave à déclarer. Certains pots de fleurs se sont brisés et j’ai juste un petit arbuste qui n’a pas résisté. En revanche, je dois au plus vite remplacer la gouttière de ma maison. Elle n’a pas tenu le coup et elle s’est complètement cassée du côté qui était très exposé au vent. Afin d’éviter que cela se reproduise, j’ai décidé de la remplacer entièrement. Dans ce domaine, je possède quelques connaissances acquises auprès de mon père qui était bricoleur. Je lui ai tout de même demandé son avis avant d’en acheter une nouvelle, je ne voulais pas me tromper. J’ai donc choisi une gouttière fabriquée en zinc. D’autres matières sont disponibles, comme le cuivre, le PVC et l’aluminium. Le choix se fait surtout selon le type de la maison et vos goûts.

Privilégier la solidité et la qualité

Personnellement, j’ai préféré prendre une gouttière en zinc car ce matériau est robuste. Étant donné qu’elle doit recueillir les eaux pluviales et les évacuer, autant qu’elle soit solide et résistante. Celle que j’avais avant était en plastique, mais puisqu’elle n’a pas tenu face au vent, je ne souhaitais pas reprendre la même. Ma maison est récente, je ne compte pas changer de gouttière tous les deux ans. En zinc, en principe, elle peut durer une cinquantaine d’années ! J’ai passé ma commande sur internet et dès la réception, j’ai pris rendez-vous avec un spécialiste pour qu’il vienne me la poser.

Laisser une réponse

*

À propos

Hello, moi c'est Mathieu, je suis chercheur dans mon job et chercheur/dénicheur de bons plans dans la vie de tous les jours !