Ma vie est mon seul enseignement

Comment faire pour bien choisir son cabinet de recouvrement de créances ?

recouvrement-creances-international-expertsMême si vous avez un service comptabilité au sein de votre entreprise, il peut être parfois difficile d’obtenir le paiement de factures. Et cela devient encore plus compliqué lorsque vous avez des clients étrangers. En effet, d’un pays à l’autre, les démarches à effectuer pour obtenir le règlement des factures peuvent différer. De même, s’engager dans de telles négociations implique de bien parler anglais et notamment, le langage « affaires » (ou « business »). Heureusement, pour vous aider dans cette mission, vous pouvez faire appel à un cabinet spécialisé dans le recouvrement international.

Adressez-vous à un expert de ces démarches

Pour trouver le bon cabinet pour effectuer ces formalités en votre nom, vous pouvez demander des conseils à votre entourage professionnel mais aussi effectuer une recherche sur Internet. Cela vous permettra de trouver les cordonnées de spécialistes du recouvrement international et ainsi, de pouvoir les contacter plus facilement. En revanche, soyez vigilant lors de votre recherche et privilégiez des cabinets ayant de l’expérience et qui sont vraiment spécialisés dans ce secteur d’activité. N’hésitez pas à demander des devis pour connaître leurs tarifs. De même, si vous avez besoin d’informations supplémentaires, contactez-les pour en savoir plus. Cela vous donnera déjà un premier aperçu de leur service client et de leurs compétences.

Renseignez-vous sur les solutions et services proposés

En France, il existe plusieurs cabinets de recouvrement international. Au boulot, nous travaillons parfois avec une société située à Vernon. Nous avions trouvé ce professionnel grâce à son site Internet. Après avoir consulté les solutions disponibles, nous avons fait une demande de devis. Rapidement, nous avons reçu une offre. Pour avoir davantage d’informations, nous sommes entrés en contact avec la société. Et grâce à ses conseils et ses services, nous avons pu obtenir le règlement d’impayés auprès de clients internationaux sans devoir les assigner en justice.

Laisser une réponse

*

À propos

Hello, moi c'est Mathieu, je suis chercheur dans mon job et chercheur/dénicheur de bons plans dans la vie de tous les jours !