Ma vie est mon seul enseignement

La cigarette électronique, solution efficace pour arrêter de fumer ?

« achat-ecigarette-eliquidesDepuis que je suis adolescent, j’ai une mauvaise manie : je fume. Et dès que je suis stressé ou préoccupé au travail, ma consommation de tabac augmente. Ayant totalement conscience des effets néfastes sur ma santé, j’ai tenté plusieurs fois d’arrêter de fumer mais sans grand succès. Alors, j’ai décidé de faire comme de nombreux collègues et d’essayer la cigarette électronique.

Acheter tous les accessoires nécessaires

Au départ, je vais être honnête, j’étais très sceptique. Et puis, avec toutes les polémiques sur ce sujet, je n’avais pas vraiment envie de tester. Seulement, les patchs, chewing-gum et autres produits n’ayant pas fonctionné, je n’avais guère le choix. Soit je me mettais à l’e-cigarette, soit je tentais l’hypnose. Craignant de me laisser hypnotiser par un inconnu, je me suis tourné vers l’achat d’une e-cigarette sur internet. Or, n’y connaissant absolument rien, j’ai vite été perdu. J’ai donc demandé de l’aide à un collègue qui m’a parlé d’une boutique en ligne sur laquelle il commande régulièrement des e-liquides. Grâce à ces conseils, j’ai pu acheter tout ce dont j’avais besoin pour vapoter.

Découvrir des saveurs originales

Les premiers jours, j’étais assez dubitatif. Le tabac me manquait et j’étais très irritable. Lors de mon achat d’e-cigarette, j’avais été à l’essentiel. Il faut dire que je ne comprenais pas la moitié des termes que je lisais. Par exemple, « clearomiseur », je ne savais absolument pas ce que c’était. Alors, pour mes e-liquides, je m’étais contenté d’arômes classiques au tabac. Mais le goût ne me plaisait pas et me donnait surtout envie de fumer une vraie cigarette ! Sentant que j’allais craquer, j’ai acheté de nouveaux e-liquides aux saveurs fruitées et gourmandes. Et cette fois, j’ai découvert le plaisir de vapoter ! Cela fait trois mois que j’ai commencé et pour l’instant, c’est assez efficace. A terme, j’aimerais bien réduire également ma consommation d’e-cigarette et qui sait, peut-être que je parviendrai à me sevrer du tabac un jour !

Laisser une réponse

*

À propos

Hello, moi c'est Mathieu, je suis chercheur dans mon job et chercheur/dénicheur de bons plans dans la vie de tous les jours !