Ma vie est mon seul enseignement

Commode, armoire, étagères : je gagne de la place dans ma chambre !

commode-armoire-chambre-rangement-placeQuand j’ai emménagé dans le logement où je vis actuellement, je n’avais pas énormément d’affaires, et une petite commode de chambre me suffisait amplement pour tout ranger. Petit à petit, je me suis acheté de nouvelles choses, et comme j’ai beaucoup de mal à jeter ou à faire du tri, j’entasse encore et encore ! En soi, cela ne me dérange pas d’avoir beaucoup d’affaires, c’est simplement que je ne sais plus où les ranger et que ma chambre devient un capharnaüm sans nom. Pour régler ce problème, j’ai acheté une grande armoire ainsi que deux petites étagères, une pour poser ma télé et une autre pour y mettre des objets de déco.

Gagner du temps grâce à un dressing

Je porte beaucoup de chemises, notamment pour le travail, et j’avoue que je ne suis pas réellement doué pour les plier. De plus, il n’y rien de pire pour moi que de passer une heure à les repasser pour au final se retrouver avec des plis ! C’est pour cela qu’elles trainaient généralement dans chaque coin de ma chambre, sur des cintres, enfin partout sauf dans ma commode. Pour y remédier, j’ai acheté sur internet une armoire extensible dans laquelle je peux toutes les accrocher. Désormais, je n’aurai plus besoin de leur donner un petit coup de fer de dernière minute le matin !

Mes astuces pour avoir plus de place

Au-delà des meubles comme ma commode ou mon armoire, j’ai aussi opté pour un lit à tiroirs qui me permet de ranger beaucoup de choses encombrantes, comme une couverture supplémentaire, mes parures de lit, ou encore des chaussures de la saison dernière que je ressortirai que dans quelques mois. J’ai aussi plusieurs boîtes très jolies pour mettre mes ceintures, mes chaussettes et divers autres accessoires. Ainsi cela évite qu’ils soient par terre et que je me prenne les pieds dedans !

Laisser une réponse

*

À propos

Hello, moi c'est Mathieu, je suis chercheur dans mon job et chercheur/dénicheur de bons plans dans la vie de tous les jours !