Ma vie est mon seul enseignement

Construire un abri de jardin

abri-jardin-bois-raboteDepuis peu, j’ai découvert les joies du jardinage. J’ai un jardin relativement grand et après l’avoir laissé à l’abandon pendant plusieurs années, j’ai décidé de planter des arbustes et des fleurs pour le rendre plus joli.

Où ranger mes outils ?

Quand j’ai commencé, je n’avais pas grand chose. Juste des sachets de terre et quelques outils. Mais au fur et à mesure de mes besoins, j’allais me fournir dans un grand magasin de bricolage qui proposait un large choix de produits. J’ai agrandi mon stock et aujourd’hui, je n’ai plus de place. Mon garage n’est pas grand, il y a juste de la place pour garer ma voiture, mon vélo et des petites bricoles. J’entassais mes outils un peu partout, mais je ne m’y retrouve plus. Alors j’ai décidé de me construire un abri de jardin. Je pourrai ranger mon matériel et me créer un espace bricolage. J’aurais pu l’acheter déjà monté et l’installer, seulement je voulais un abri qui ressemble à un chalet. J’ai commencé par réaliser les plans, prendre les dimensions et lister les matériaux nécessaires.

Les produits indispensables à la construction

Tout d’abord, il me fallait des planches de bois raboté, de préférence de sapin car c’est solide. L’utilisation étant destinée à l’extérieur, je devais aussi acheter un vernis pour protéger le bois.
Ensuite, il me manquait certains outils et accessoires nécessaires pour monter mon abri et le faire tenir droit. Pour la toiture, je souhaitais la faire avec les mêmes matériaux, donc j’ai pris des poutres rabotées en bois. L’achat se faisait à la pièce, j’en ai pris un peu plus pour en avoir d’avance si jamais je fais une erreur.
Enfin, je voulais une porte et une fenêtre afin de laisser entrer la lumière et ne pas devoir allumer constamment. Maintenant que j’ai tout le matériel, il ne me reste plus qu’à commencer la construction.

Laisser une réponse

*

À propos

Hello, moi c'est Mathieu, je suis chercheur dans mon job et chercheur/dénicheur de bons plans dans la vie de tous les jours !