Ma vie est mon seul enseignement

Embauchoir chaussure : comment le choisir et pourquoi l’utiliser ?

Pendant longtemps, je rangeais simplement mes chaussures dans des boîtes. Cela les protégeait certes de la poussière mais cela n’avait aucun effet sur l’humidité. De même, le cuir avait tendance à se déformer à force de les porter et je ne savais pas comment faire pour y remédier jusqu’au jour où j’ai découvert les embauchoirs et les tendeurs. Et depuis, j’ai compris que je n’avais pas forcément les bons réflexes. Appliquer du cirage de temps en temps ne suffit pas pour les entretenir. Il y a aussi d’autres gestes à adopter.

Trouver le bon modèle en quelques clics

En fait, c’est en discutant avec la vendeuse d’une boutique que j’ai appris qu’il était important d’utiliser des embauchoirs. Mais attention, il ne faut pas prendre n’importe lesquels. Il faut tenir compte de sa pointure et de ses usages. Je vous explique. Il existe des pièces en hêtre brut, vernis, en cèdre et en plastique. Certains ont un pouvoir plus absorbant que d’autres par exemple. Si vous transpirez beaucoup ou si vous portez souvent les mêmes chaussures, mieux vaut opter pour un modèle en cèdre ou hêtre brut. A l’inverse, si vous alternez entre plusieurs pairs, un embauchoir en hêtre vernis, avec un faible pouvoir d’absorption, conviendra. Et pour trouver aisément votre bonheur, suivez mon exemple et effectuez vos achats en ligne. Il y a du choix et cela évite de parcourir les magasins à la recherche de la perle rare. Je procède également de la sorte pour les cirages et cela me permet de gagner du temps et d’acheter des produits de qualité.

Un accessoire essentiel pour entretenir des souliers

Pour mes chaussures, j’ai donc acheté un embauchoir en hêtre et un autre en cèdre. Le soir, quand je rentre à la maison et que je les enlève, j’en mets un dedans directement. Cela maintient la forme du cuir tout en les séchant et en évacuant l’humidité. Pour mes bottes, j’ai des tendeurs qui proviennent de la même boutique en ligne. Par souci de facilité, je commande tous mes accessoires d’entretien de chaussures sur cirages-et-compagnie.fr qui propose aussi des cirages. En tout cas, depuis que j’utilise ces articles, je constate des différences. Mes souliers sont plus beaux et cela limite les mauvaises odeurs. Si j’avais su cela plus tôt, j’aurais pu garder plus longtemps quelques paires que j’adorais !

Laisser une réponse

*

À propos

Hello, moi c'est Mathieu, je suis chercheur dans mon job et chercheur/dénicheur de bons plans dans la vie de tous les jours !