Ma vie est mon seul enseignement

L’été, la saison idéale pour déguster de bons vins rosés !

Cela peut sembler un cliché, mais je trouve que l’été est la meilleure période de l’année pour boire du rosé ! En effet, pour moi, ce vin de Provence est synonyme de moments conviviaux autour d’un barbecue. Il se marie parfaitement avec des brochettes, des salades fraîches, de la viande et des fruits. D’autant qu’il existe plusieurs AOC aux saveurs variées. D’ailleurs, certaines productions sont haut de gamme et avec elles, on est loin des rosés de piètre qualité. De même, le vignoble provençal produit aussi de délicieux vins blancs secs qui sont idéals pour accompagner des plats estivaux !

Opter pour des crus haut de gamme

Récemment, en faisant une recherche sur un domaine provençal, j’ai découvert une boutique en ligne spécialisée dans la vente de vins et grands crus. Grâce à ce site, j’ai pu acheter quelques bouteilles de rosé haut de gamme. En effet, dans les grandes surfaces, j’avais du mal à trouver de bons vins de Provence d’AOC. Et les cavistes étant assez rares dans un rayon de 30 km autour de chez moi, j’avais peu de choix. Jusqu’au jour où je suis tombé sur cette boutique qui propose également de très bons vins blancs secs de Provence dans son catalogue. Désormais, je commande uniquement sur ce site car cela me permet d’avoir des crus de qualité.

Découvrir de nouveaux domaines et AOC en quelques clics

La Provence est une région célèbre pour ses rosés. Je dois avouer qu’il y a encore quelques semaines, j’ignorais qu’elle produisait aussi des vins blancs secs. Or, j’en suis un grand amateur ! Sur le site évoqué dans le paragraphe précédent, j’ai découvert des AOC et des domaines que je ne connaissais pas. Cela m’a permis d’étoffer ma cave avec des crus et d’enrichir mes connaissances viticoles. Désormais, je sais qu’il existe des rosés haut de gamme. Et quand on en a goûté un, il est difficile de revenir à une bouteille de moyenne gamme, croyez-moi !

Laisser une réponse

*

À propos

Hello, moi c'est Mathieu, je suis chercheur dans mon job et chercheur/dénicheur de bons plans dans la vie de tous les jours !