Ma vie est mon seul enseignement

Evacuer des déchets facilement en utilisant une benne basculante

achat-benne-basculante-dechets-professionnelMon grand frère a fondé sa société il y a quelques mois. Désormais, il travaille comme paysagiste à son compte après avoir été salarié pendant une dizaine d’années. Il a déjà plusieurs commandes en cours et je ne me fais pas de souci pour lui, je sais qu’il trouvera facilement des clients. Néanmoins, il lui manque encore un peu de matériel. Il a acheté l’essentiel, les outils qu’il utilise au quotidien mais il en manque encore un peu. Il lui faut notamment une benne basculante pour transporter ses déchets.

Choisir un modèle adapté à ses besoins

De temps en temps, il m’arrive de donner un coup de main à mon frère. Par exemple, je l’ai aidé à créer son site Internet. J’ai aussi contacté plusieurs fournisseurs afin de connaître les tarifs de divers équipements. Depuis quelques jours, je recherche pour lui une benne basculante. Il m’a donné son budget et il m’a expliqué dans les grandes lignes le modèle dont il a besoin. Je suis allé faire un tour dans deux magasins de bricolage pour les professionnels mais je n’ai pas trouvé ce que je cherchais. En revanche, sur une boutique en ligne, j’ai repéré deux pièces qui pourraient correspondre, tant au niveau du volume que du système de déversement. Si je ne me trompe pas, il pourra s’en servir sans souci sur ses engins roulants. En tout cas, le choix final lui appartient et je le laisse comparer ces deux modèles.

Acheter ou louer ? Quelle est la meilleure solution ?

Pour la collecte de ses déchets, mon frère ne peut pas seulement utiliser des sacs. Il lui faut aussi une benne basculante. C’est plus pratique et il peut en stocker davantage sans se soucier du poids. Et sur cette boutique en ligne, j’ai appris qu’il avait le choix entre deux options : soit il en achète une, soit il en loue une. J’en ai discuté avec lui et si la location est une solution intéressante pour les professionnels s’en servant occasionnellement, dans son cas, il vaut mieux opter pour une benne de ce catalogue directement à l’achat. Certes, il s’agit d’un investissement (près de 1000€) mais il l’aura vite rentabilisé.

Laisser une réponse

*

À propos

Hello, moi c'est Mathieu, je suis chercheur dans mon job et chercheur/dénicheur de bons plans dans la vie de tous les jours !