Ma vie est mon seul enseignement

Expat à Paris : quelques conseils pour trouver un bien immobilier

expat-immobilier-conseils-recherche-logement-parisParis est une ville attirant chaque année de nombreux touristes, de nouveaux habitants et des expats. Seulement, pour trouver un logement, il faut souvent s’armer de patience, surtout s’il s’agit d’une location. En effet, la demande est supérieure à l’offre et les prix et surfaces disponibles varient énormément d’un quartier à un autre. C’est pourquoi, avant de commencer une recherche d’un bien immobilier, il est nécessaire de se poser quelques questions, de définir ses priorités, son budget et aussi, de s’adresser à des professionnels pour éviter les complications et les mauvaises surprises.

Définissez un budget et listez vos critères

Pour un Parisien, trouver le logement idéal dans la capitale n’est pas une mince affaire. Alors, pour un expatrié, cela peut s’avérer encore plus compliqué ! Pour bien débuter votre recherche, je vous conseille tout d’abord de déterminer votre budget et donc, le montant maximum que vous ne pouvez pas dépasser pour votre loyer mensuel. Puis, dressez une liste des critères importants pour vous (une chambre, une cuisine séparée, un ascenseur, une grande pièce à vivre, un balcon, une place de stationnement …etc.). Enfin, sélectionnez les quartiers, rues et/ou arrondissements où vous souhaitez vivre ou au contraire, ne pas résider. Pour un projet immobilier d’expat, il est nécessaire de faire le point sur ces éléments afin de bien orienter les recherches et ne pas perdre de temps. Cela vous aidera aussi à savoir ce que vous voulez vraiment.

Confiez votre projet à des professionnels

Pour gagner du temps et trouver un logement confortable, adapté à vos besoins, à votre budget et bien situé, je vous recommande de faire appel à une société spécialisée dans l’expat immobilier. Ainsi, vous serez conseillé par des experts, qui connaissent parfaitement Paris et son marché. De plus, ils ont souvent un choix plus varié d’appartements, des biens rares et ils peuvent vous aider dans votre location. A Paris justement, je sais qu’il existe une entreprise qui accompagne les expatriés et les professionnels dans leur recherche d’une location. Elle possède aussi un site Internet où sont répertoriés les biens disponibles. Alors si vous cherchez un appart’ dans la capitale ou un studio, n’hésitez pas à consulter les biens sur ce site ou à contacter son équipe ! Cela vous évitera des ennuis, des contrariétés et au moins, vous serez conseillé par des experts.

Laisser une réponse

*

À propos

Hello, moi c'est Mathieu, je suis chercheur dans mon job et chercheur/dénicheur de bons plans dans la vie de tous les jours !