Ma vie est mon seul enseignement

En France, qui peut acheter un micro espion pour la surveillance ?

micro-espion-enregistreur-miniIl y a quelques jours, en faisant une recherche sur Internet, j’ai découvert un site spécialisé dans la vente d’appareils d’écoute. Le catalogue était vraiment très complet et il y avait de nombreux produits dignes des films d’espions. Ayant été assez intéressé par le sujet, j’ai décidé de me renseigner afin de savoir si je pouvais en acheter en tant que particulier.

De petits appareils destinés à la surveillance et à l’espionnage

Peut-être vais-je vous paraître paranoïaque mais quand je pars en vacances ou quelques jours en week-end, j’ai toujours peur de me faire cambrioler. Cela m’est déjà arrivé deux fois malgré un système d’alarme. Heureusement, on ne m’avait pas volé d’objets de valeur mais cela m’a un peu traumatisé. Donc, quand j’ai vu sur ce site qu’on pouvait commander un micro espion, cela m’a vraiment intrigué. J’ai consulté plusieurs références et j’ai très envie d’en acheter un pour compléter mon système de surveillance. En plus, aujourd’hui on trouve de micros espions enregistreurs en format mini qui sont très discrets.

Des dispositifs accessibles aux pros et aux particuliers

En fait, jusqu’à hier, je croyais que ces équipements étaient réservés exclusivement aux professionnels tels que des agents de surveillance, des détectives privés et des agents secrets. Or, les particuliers peuvent aussi en acheter. Sur cette boutique en ligne, il y a plusieurs micros espions. Certains sont cachés à l’intérieur de cendrier, de détecteur de fumée, de clé USB, de souris et même de stylo ! J’ai été surpris par plusieurs mini-micros espions enregistreurs car ils sont équipés de nombreuses technologies de pointe alors qu’ils sont très petits. Pour l’instant, je ne sais pas encore quel produit je vais acheter. Je voudrais d’abord comparer plusieurs références afin de choisir un mini micro adapté à mes besoins et à mon budget également.

Laisser une réponse

*

À propos

Hello, moi c'est Mathieu, je suis chercheur dans mon job et chercheur/dénicheur de bons plans dans la vie de tous les jours !