Ma vie est mon seul enseignement

L’équitation, un sport qu’on peut découvrir et pratiquer à tout âge

L’été dernier, lors d’un séjour entre amis, j’ai eu l’occasion de découvrir une activité sportive dont je ne peux plus me passer aujourd’hui. Il s’agit de l’équitation. Jusqu’à ces vacances, je n’en avais jamais fait. Et il y avait une raison simple … je craignais les chevaux. Cela remonte à mon enfance je crois mais toujours est-il que je n’osais pas m’en approcher car ils m’effrayaient mais je ne sais pas pourquoi. Leur taille peut-être. Mais désormais, c’est loin car aujourd’hui je monte régulièrement à cheval et je possède toute la panoplie pour homme, du pantalon aux boots en passant par la bombe !

Une passion inattendue …

Il y a un an, si on m’avait dit que j’adorerais monter à cheval, je n’y aurais pas cru ! En effet, j’évitais tout contact avec cet animal, que je trouvais beau pourtant mais qui me faisait peur. Pour tout vous dire, je n’osais pas même le caresser. Mais depuis un stage d’initiation à l’équitation, je suis fan ! A la rentrée, je me suis inscrit dans un centre équestre et je suis ravi d’y aller une à deux fois par semaine. Je me souviens encore de ce stage… j’y suis allé à reculons avec des amis, angoissé … Heureusement, la monitrice était très gentille et elle a su me rassurer ce qui était indispensable. Si le cheval avait ressenti ma crainte, il aurait également été stressé. En revanche, ce jour-là, je n’avais pas du tout le bon pantalon puisque j’étais en jean. Une erreur que je ne commets plus d’autant que j’ai trouvé le site idéal pour commander du matériel pour homme et notamment des pantalons qui me conviennent enfin (voir ce qu’il propose).

Un sport aux nombreux bienfaits

Depuis que je pratique l’équitation, j’ai constaté quelques changements sur ma silhouette et ma santé mentale. Je suis plus musclé à certains endroits (mes cuisses sont plus fuselées), j’ai une meilleure posture et surtout, cela me permet de me vider la tête. Le matin, j’adore me lever tôt, enfiler mon pantalon et prendre la direction de mon centre équestre. Bon, au départ, j’étais un peu intimidé car j’étais le seul homme de mon âge, tous les autres élèves ayant 10 ans de moins (voire bien plus). Mais finalement, cela se passe très bien. Je discute souvent avec les cavaliers adultes qui ont un cheval en pension là-bas et c’est grâce à l’un d’entre eux que j’ai trouvé ce site sur lequel je m’équipe. Ce sport développe aussi le relationnel finalement !

Laisser une réponse

*

À propos

Hello, moi c'est Mathieu, je suis chercheur dans mon job et chercheur/dénicheur de bons plans dans la vie de tous les jours !