Ma vie est mon seul enseignement

Miroir, vasque, rideau de douche : des indispensables dans une salle de bain !

miroir-deco-salle-de-bain-teckRégulièrement, j’aime apporter quelques changements dans ma décoration intérieure. Je déplace mes meubles sans arrêt, j’ajoute un tableau par-ci, un vase par-là, tout dépend de mes envies. Récemment, c’est ma salle de bain qui a eu le droit à une nouvelle jeunesse. C’est une pièce que j’ai souvent négligée car je ne suis pas du genre à passer des heures devant le miroir. Et comme je ne m’en occupe pas, je n’ai pas envie d’y passer du temps. Logique, non ? Du coup, j’ai retroussé mes manches, j’ai tout enlevé (sauf la baignoire), et c’était parti pour un nouvel aménagement !

Rénover sans se ruiner

Vous vous en doutez, si je devais refaire toutes mes pièces de A à Z chaque fois que l’envie me prend, je me retrouverais très vite sur la paille. J’ai donc des astuces très simples pour éviter de trop dépenser.
Premièrement, je passe beaucoup de temps à chiner, lors de brocantes ou de foires à tout. Les prix sont dérisoires, et négociables de surcroît. Cela demande de la patience, mais on trouve vraiment de belles choses. Ensuite, j’utilise la même technique sur internet. Je fouille, je compare, je lis les avis, jusqu’à trouver un objet coup de cœur que je vais adorer pendant plusieurs mois. C’est le cas par exemple de mon nouveau miroir de salle de bain que j’ai trouvé sur ce site spécialisé dans les meubles en teck.
Pour finir, je n’hésite pas à sortir la ponceuse et le papier de verre, et à donner une seconde vie à un meuble. Ainsi cela me permet de renouveler ma déco sans dépenser trop de sous !

Quelle ambiance donner à cette pièce ?

Marin, naturel, moderne, peu importe le thème que vous choisissez pour votre salle de bain, du moment que tout est en accord. Chaque élément doit faire partie de la même ligne, sinon ce ne sera pas joli. Pour ma part, j’ai choisi de faire de cette pièce une sorte de forêt vierge ! J’ai donc mis beaucoup (trop ?) de plantes vertes, et j’ai acheté des meubles en teck (un placard, une colonne de rangement et un miroir) ainsi qu’une vasque et un rideau de douche blanc opaque. Je trouve maintenant cette pièce beaucoup plus agréable, au point de prendre de longs bains chauds ! Alors, qui a dit que les miracles n’existaient pas ?

Laisser une réponse

*

À propos

Hello, moi c'est Mathieu, je suis chercheur dans mon job et chercheur/dénicheur de bons plans dans la vie de tous les jours !