Ma vie est mon seul enseignement

La pompe pour filtrer l’eau de sa piscine

nettoyer-eau-piscine-traitementSi votre piscine n’est pas couverte, elle est au contact de la nature. Entre les feuilles mortes, les insectes, le vent, la pluie, il est nécessaire de bien nettoyer l’eau afin qu’elle soit propre. Pour cela, il faut installer quelques accessoires à l’intérieur de votre bassin ou bien, le faire vous-même.

Des appareils pour garder une eau saine

Je me souviens de vacances dans le Sud de la France lorsque j’étais petit où la piscine de l’hôtel était mal entretenue. Au fond, il y avait toujours des feuilles et à la surface flottaient des insectes et moustiques. Je trouvais cela dégoûtant et j’évitais de m’y baigner. Je préférais aller à la mer. Si dans votre jardin vous avez une piscine hors-sol ou enterrée, je vous recommande de bien l’entretenir et surtout d’installer une pompe à filtration que vous trouverez sur le site Nantalo. Votre baignade sera plus agréable. Mais il est vrai que cela peut prendre du temps. En hiver, une bâche suffira pour protéger l’eau. Sinon, lors des belles saisons, pour vous faciliter les choses, sachez qu’il existe des dispositifs automatiques pour le traitement de l’eau. Réguler son pH, la filtrer ou la désinfecter, de nombreuses fonctionnalités sont disponibles.

Investir dans un robot électrique

Lorsqu’on a une piscine, il faut aussi penser à nettoyer le sol et les parois. Eux aussi sont en contact avec votre peau. Rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé de les récurer à la main. Aujourd’hui, les fabricants mettent en vente, un peu partout et même sur internet des petits robots très intelligents qui font le travail pour vous. Bien sûr, à l’achat, c’est un coût. Mais honnêtement, cet investissement en vaut la peine. Choisissez un modèle adapté à votre bassin et vos besoins. Dans ce domaine, nous trouvons trois grands types de robot : hydraulique, à pulsation ou électrique. Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver alors je vous conseille de vous renseigner auprès d’un professionnel avant de l’acheter.

Laisser une réponse

*

À propos

Hello, moi c'est Mathieu, je suis chercheur dans mon job et chercheur/dénicheur de bons plans dans la vie de tous les jours !