Ma vie est mon seul enseignement

Profiter des conseils d’un expert en sono pour bien s’équiper

louer-sono-materiel-dj-parisEn ce moment, le week-end, je passe beaucoup de temps avec mon ami d’enfance car je l’aide dans l’organisation de son mariage. Nous nous connaissons depuis la maternelle et nous sommes toujours amis, 30 ans après. Nous nous voyons régulièrement et j’ai été très touché qu’il me demande d’être son témoin. Alors, pour le remercier (et aussi, parce que cela me fait plaisir), je lui donne un coup de main dans les préparatifs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a du travail !

Ma mission principale : la musique

Sa future épouse et leurs deux familles se chargeant déjà du traiteur, des invités, de la salle du mariage et du banquet, il m’a proposé de m’occuper de trouver du matériel de DJ de professionnel. Il sait que j’aime la musique et que je connais un peu ce milieu, donc je n’avais aucune raison de refuser. Et puis je suis content de participer à l’organisation de cet événement. J’apporte ma petite pierre à l’édifice ! Mais je sais aussi qu’il me reste peu de temps car le mariage est prévu au mois de mai. Alors, pour louer de la sono sur Paris, je dois me décider rapidement. Sinon, je risque de ne plus rien trouver ou alors, à des prix exorbitants. Heureusement, j’ai quelques adresses en réserve et des copains musiciens qui devraient m’aider à trouver les équipements qu’il me faut.

S’adresser à un pro pour avoir de la qualité

Il y a quelques années, j’avais déjà loué de la sono sur Paris, mais pour une soirée au travail. Je me souviens que j’avais été très bien conseillé par un expert, passionné par la musique et la sono. En faisant une recherche sur Internet, j’ai retrouvé facilement sa boutique de vente en ligne et j’ai de la chance, il propose toujours son service de location à Paris. J’avais également relevé d’autres magasins sur le web, mais je préfère celui-là car je suis sûr de réserver des équipements de qualité, qui seront simples à utiliser et très performants. En plus, les prix sont moins chers que sur les autres sites. J’ai demandé un devis, je n’ai plus qu’à le faire valider par les futurs mariés et j’aurai rempli ma mission !

Si vous aussi vous cherchez du matériel de DJ professionnel, je vous conseille le site de PlanetSono !

Laisser une réponse

*

À propos

Hello, moi c'est Mathieu, je suis chercheur dans mon job et chercheur/dénicheur de bons plans dans la vie de tous les jours !