Ma vie est mon seul enseignement

Les sacs à linge, des articles indispensables pour les blanchisseries !

Quand j’ai commencé mes études, je travaillais pour financer mes sorties, mes loisirs et apprendre à gérer mon argent. J’ai fait plusieurs petits boulots, serveur par exemple, vendeur dans un magasin de jouets et j’ai aussi bossé dans une blanchisserie. Cette expérience fût sans doute la plus difficile physiquement mais également, la plus intéressante car cela m’a permis de découvrir un secteur d’activité que je ne connaissais pas du tout. J’ai eu l’occasion de travailler à différents postes. A une période, je donnais un coup de main à la responsable des fournitures qui s’occupait par exemple de commander des sacs à linge et autres produits nécessaires au bon fonctionnement de la boutique.

Des équipements pratiques et utilisés au quotidien

Dans une blanchisserie, on se sert chaque jour de sacs. En effet, ces derniers permettent d’enlever et de livrer du linge avec efficacité et rapidité. Dans les hôtels, les serviettes sont changées quotidiennement. Et quand ils n’effectuent pas en interne le nettoyage, il le confie à un blanchisseur. Je vous laisse imaginer la quantité de serviettes … Sans les sacs, il serait difficile de les récupérer puis de les rapporter. D’autant que leur contenance est de 1000 litres environ. Outre ces équipements, je me souviens qu’on avait énormément besoin de housses de vêtements. Heureusement, il existe des professionnels qui proposent de tels produits en textile. D’ailleurs, la blanchisserie où j’étais employé s’adressait à une société française, située en Seine-Maritime (en savoir plus).

Se fournir auprès d’un spécialiste pour éviter les mauvaises surprises

Quand nous devions acheter de nouveaux sacs de linge, la responsable des fournitures contactait directement cette entreprise. Elle ne prenait même pas la peine de faire appel à d’autres sociétés pour comparer les prix et les services. Au départ j’étais assez étonné. Puis, j’ai rapidement compris que cela n’était pas nécessaire de comparer les offres de la concurrence. Sur le marché, cette société jouit d’une excellente réputation. Donc, elle ne voyait pas l’intérêt de se fournir ailleurs. Aujourd’hui, quand j’y repense, cela me semble tellement logique ! Mais à l’époque, j’étais jeune, je débutais dans la vie active et je pensais qu’on pouvait toujours essayer de réduire les frais. Or ce n’est pas forcément judicieux, parfois il vaut mieux privilégier la qualité ! Et puis, quand on est satisfait des services d’un fournisseur, pourquoi en changer ?

Laisser une réponse

*

À propos

Hello, moi c'est Mathieu, je suis chercheur dans mon job et chercheur/dénicheur de bons plans dans la vie de tous les jours !