Ma vie est mon seul enseignement

Soigner la présentation de véhicules avec un beau revêtement de sol

Ces dernières semaines, je passe beaucoup de temps avec mon frère car il rénove son showroom automobile. En effet, il travaille à son compte et possède un garage où il vend surtout des voitures de collection, de luxe ou de belles pièces rares. Son activité se développe plutôt bien donc il en a profité pour agrandir son espace de vente et pour faire quelques travaux. Il voulait notamment refaire le sol, repeindre les murs et changer l’aménagement. Pour ne pas dépasser son budget, il a décidé de s’en occuper seul. Et pour l’aider à avancer rapidement, je viens lui donner un coup de main le week-end. D’ailleurs, hier, nous avons posé le nouveau revêtement et le rendu est à la hauteur de ses attentes.

Choisir un sol esthétique pour bien les mettre en valeur

D’un point de vue financier, mon frère ne pouvait pas se permettre de fermer son garage plusieurs jours. C’est pourquoi il réalise les travaux le dimanche ou le soir. Pour son sol, il voulait un revêtement plus isolant, qui soit élégant et qui se pose facilement. Après avoir contacté plusieurs professionnels, il a opté pour les dalles en PVC que l’on trouve ici sur ce site Internet. Et son choix s’est avéré judicieux car nous avons pu les installer hier, sans devoir faire appel à du personnel qualifié et sans avoir besoin de colle, d’outils spécifiques ou de matériel. En fait, on a juste utilisé … un maillet ! Comme elles sont emboîtables, leur pose s’effectue aisément. Pour la couleur, il a pris du gris clair et foncé, car il voulait des tons intemporels et chics. Un bon choix car cela met davantage en valeur les voitures je trouve.

Faciliter la circulation des visiteurs

Grâce à ces dalles, nous avons pu aménager un chemin pour les acheteurs. Nous avons délimité des espaces ce qui sera plus pratique pour leur circulation. Et puis, cela fait moins « fouillis » si je puis dire. Il a voulu conserver ce côté garage ancien, tout en apportant une touche de modernité et d’élégance car il vend tout de même des marques prestigieuses. Ce revêtement de sol s’entretient aussi facilement, avec une serpillière par exemple, donc mon frère ne devra pas acheter du matériel supplémentaire pour le laver le soir. Maintenant, il ne lui reste plus qu’à changer deux-trois éléments de décoration et les travaux seront terminés !

Laisser une réponse

*

À propos

Hello, moi c'est Mathieu, je suis chercheur dans mon job et chercheur/dénicheur de bons plans dans la vie de tous les jours !