Ma vie est mon seul enseignement

Le store banne, accessoire indispensable pour une terrasse

store-banne-sur-mesure-terrasseQuand il fait beau, avoir une terrasse est très agréable. On peut manger dehors, prendre le soleil et profiter des douces températures. Seulement, il arrive qu’un peu d’ombre soit la bienvenue. Au moment des repas par exemple, il vaut mieux manger en étant abrité plutôt qu’en plein soleil. Vous pouvez vous contenter d’un parasol, mais si vous avez envie d’un équipement plus pratique et plus protecteur, je vous conseille d’acquérir un store banne.

Une pose facile et accessible à tous

Il y a quelques années, cet équipement extérieur était très à la mode. Je me souviens que tous mes voisins avaient installé un store banne sur leur terrasse. Il faut dire que c’est très pratique. Cela permet d’avoir de l’ombre à tout moment de la journée. Et croyez-moi, quand il fait plus de 35 degrés au soleil à 12h, cela fait du bien d’avoir un peu d’ombre pour déjeuner ! Au fil du temps, ce produit s’est un peu démodé. Pourtant, aujourd’hui, on trouve de très jolis modèles. Dernièrement, mes parents en ont acheté un pour leur maison de vacances. Je leur ai donné un coup de main pour la pose et je dois reconnaître que ce n’était vraiment pas compliqué. A deux, nous avons pu l’installer facilement et en quelques heures. Mes parents ont acheté un store sans coffre, avec une toile très épaisse et robuste.

De nombreuses possibilités de personnalisation

Au départ, mes parents pensaient plutôt acheter un immense parasol. Mais avec le vent, ce n’est pas toujours l’idéal. Sur Internet, ils ont trouvé une boutique en ligne spécialisée dans la vente de stores bannes. Ils avaient le choix entre de nombreuses références et surtout, ils ont pu choisir leur équipement de A à Z. Dimensions, tissu, couleur de l’armature, type de manœuvre, fixation …etc, ils ont pu configurer le store de leurs rêves ! Ainsi, cela permet d’avoir un équipement sur-mesure, entièrement adapté au style de votre maison. Mes parents avaient choisi une toile unie, de couleur beige foncé (sable précisément) qui se marie parfaitement avec leur bâtisse ancienne. Et en été, nous apprécions faire une sieste à l’ombre, allongés confortablement dans un transat sur la terrasse.

Laisser une réponse

*

À propos

Hello, moi c'est Mathieu, je suis chercheur dans mon job et chercheur/dénicheur de bons plans dans la vie de tous les jours !